[#Canicule🌡️] En ces jours de températures très élevées, pensez à vous hydrater régulièrement et emportez de l’eau pour votre trajet. Restez attentifs envers les autres voyageurs et n’hésitez pas à solliciter nos agents. Dans la mesure du possible, nous conseillons aux personnes les plus fragiles de reporter leurs déplacements.

La fête de la musique, c’est toute la nuit sur le RER B !

Le 21 juin, c’est la fête de la musique. Profitez des transports toute la nuit avec un forfait dédié.

Ce 21 juin, pas de permission de minuit !

Quatre lignes de RER (A, B, C et D), six lignes de métro (1, 2, 5, 6, 9 et 14) continueront à desservir certaines stations au-delà à la fin du service habituel. Attention tout de même, toutes les entrées de ces stations ne seront pas forcément ouvertes.

Vous pourrez emprunter également les lignes Transilien H, J, L, N, P et R (mais, celle-ci, uniquement entre Melun et Montereau) toute la nuit.

  • À noter que ce sont des bus qui effectueront la liaison entre Conflans Sainte-Honorine, les Mureaux et Mantes-la-Jolie. Les fréquences sont différentes selon les lignes.

Sur le parcours du tram T4, des bus de remplacement circuleront entre Bondy et Aulnay-sous-Bois.

Le réseau de bus de nuit, en service de 0h30 à 5h30, sera adapté cette nuit-là en fonction des contraintes de circulation, des périmètres de sécurité et en complément du réseau ferré (train, RER, métro).

Voyagez sans compter, avec un forfait dédié

Île-de-France Mobilités vous propose cette année encore un forfait spécial (prix : 4 euros), utilisable de 17 h le 21 juin, à 7 h du matin le 22 juin.

Ce forfait dématérialisé, vous pouvez le charger :

Plus d’infos pour cette journée et soirée sous le signe de la musique ici : Fête de la musique 2024 : tarif unique et lignes ouvertes toute la nuit | Île-de-France Mobilités (iledefrance-mobilites.fr)

Préparez vos trajets pour circuler toute la nuit avec l’application et le site Île-de-France Mobilités, les applications Bonjour RATP, SNCF Connect ou votre application de mobilité et les sites transilien.com et ratp.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog