[TRAVAUX 🚧] Les 22 et 23 mars, le trafic du RER B sera interrompu toute la journée, dans les deux sens de circulation, entre Denfert-Rochereau et La Croix de Berny / Robinson. ℹ️ La circulation des trains reprendra de façon normale, le lundi 24 mars. ➡️ Une navette omnibus circulera entre Porte d’Orléans, Vache Noire (arrêt entre les gares de Gentilly et Laplace), Arcueil-Cachan, Bagneux et Bourg-la-Reine. ➡️ Une navette directe circulera entre Porte d’Orléans, Bourg-la-Reine et La Croix de Berny. ➡️ Pour rejoindre les gares sur l’axe Robinson du RER B, merci d’emprunter les bus de lignes régulières 128, 192 et 394, renforcées pendant cette période. Préparez vos trajets sur le site ou l’application Île-de-France Mobilités, ratp.fr, transilien.com ou les applications Bonjour RATP, SNCF Connect ou votre application de mobilité et sur le site du RER B. Attention : Dimanche 23 mars l’équipe de France rencontre la Croatie au Stade de France pour la Nation League. Privilégiez les lignes 12, Ligne 13, Ligne 14 ainsi que le RER D pour aller au match.

Interruptions des circulations sur le RER B

Jeudi 25 juin 2015, les circulations ont été fortement perturbées sur le RER B. 

Hier a été une journée particulièrement difficile pour les voyageurs du RER B.

La grève des chauffeurs de taxi, bloquant l’accès à l’aéroport Charles de Gaulle, a entraîné une très forte affluence sur la ligne B, dont le plan de transport était déjà réduit de 20 % du fait d’un mouvement social interprofessionnel.

L’exploitation de la ligne a d’abord été perturbée vers 10h par la découverte d’un colis suspect en gare de Charles de Gaulle 2. Son traitement a été rendu difficile du fait de la manifestation des chauffeurs de taxi bloquant les accès routiers de l’aéroport.

En fin d’après midi, le trafic s’est trouvé de nouveau perturbé en gare d’Aulnay-Sous-Bois, provoquant des ralentissements et des arrêts en pleine voie de plusieurs trains. Des passagers de trains arrêtés sont descendus sur les voies, nous conduisant à suspendre les circulations entre Gare-du-Nord et l’Aéroport Charles de Gaulle/Mitry-Claye par mesure de sécurité.

Des agents de la sûreté ferroviaire ont été dépêchés sur place pour assister les voyageurs et libérer les voies. Un train dit de « reconnaissance » a circulé pour s’assurer que la reprise normale des circulations, en toute sécurité, était possible. Une fois les vérifications effectuées, le trafic a pu reprendre très progressivement sur l’axe concerné vers 20h. Les conditions de circulation restaient toutefois difficiles.

En fin de soirée, la présence à nouveau de personnes sur les voies au niveau de Saint- Denis, a engendré de nouvelles perturbations sur la ligne jusqu’à la fin du service.

Partager cet article