⚠️ Vigilance rouge canicule

A partir du 22 juin, en raison des chaleurs exceptionnelles, et même historiques, des suppressions sont à prévoir sur le RER B. Lors de vos déplacements, penser à boire régulièrement de l’eau et rester attentifs aux personnes les plus fragiles. Et dans la mesure du possible, nous vous conseillons et tout particulièrement aux personnes vulnérables, de reporter vos déplacements.

Vers une reprise des circulations entre Saint-Rémy-Lès-Chevreuse et Gif-sur-Yvette lundi 9 juillet

Lundi 9 juillet, les circulations devraient reprendre sur l’ensemble de la ligne B du RER. Cette reprise du trafic, initialement prévue mi-juillet, est le résultat d’une mobilisation exceptionnelle des équipes de maintenance, qui ont travaillé 7 jours/7 et 24 heures/24.

Interrompu depuis le 12 juin suite à l’accident survenu dans l’intergare entre Saint-Rémy-Lès-Chevreuse et Courcelle-sur-Yvette, le RER B devrait voir ses circulations reprendre sur l’ensemble de la ligne.

Concrètement, dimanche 8 juillet, des trains vont circuler sans voyageurs, entre les gares de Courcelle-sur-Yvette et Saint-Rémy-Lès-Chevreuse, pour s’assurer du fonctionnement optimal des infrastructures ferroviaires nouvellement créées.

Si les tests sont positifs, lundi 9 juillet matin, le trafic reprendra donc normalement, avec toutefois une limitation temporaires des vitesses (LTV) à 30 km/h entre Saint-Rémy-Lès-Chevreuse et Gif-sur-Yvette jusqu’à fin août.

Les horaires au départ des gares de Saint-Rémy-Lès-Chevreuse et Courcelle-sur-Yvette ont été légèrement adaptés, veuillez consulter l’affichage :

– En direction de Saint-Rémy-Lès-Chevreuse/Robinson
– En direction de l’aéroport Charles-de-Gaulle/Mitry-Claye

Nous sommes conscients de cette période de perturbation exceptionnelle que vous avez subie et nous vous présentons nos excuses.

Cliquez-ici pour lire le Communiqué de Presse.

Partager cet article
commentaires 2
  1. Lazaret de Massy dit :

    Bravo à toutes les équipes sont intervenues et interviennent encore !
    Signé : un usager entre les Baconnets et Paris

  2. lorarn dit :

    Bravo aux équipes qui ont travaillé sans relache jour et nuit ! Bravo et merci.

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog