Pic de pollution : gratuité des transports en Île-de-France du vendredi 14 au lundi 17 mars
Les transports en commun en Île-de-France seront gratuits du vendredi 14 mars au matin au lundi 17 mars au soir, ont annoncé Philippe Martin, ministre de l’Ecologie, et Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional d’Ile-de-France et du Conseil du STIF (autorité organisatrice des transports en Ile-de-France).En conséquence, Transilien et la RATP ouvrent gratuitement les accès à l’ensemble de leurs réseaux (trains, RER, métro, bus et tramway).
Sur la ligne B également, l’offre de service sera renforcée avec par exemple la mise en place de trains plus longs, et des agents seront présents dans vos gares pour vous informer.
A noter également que l’ensemble des dessertes aéroportuaires sera également gratuite : Roissybus, Orlybus et Orlyval.
Très beau week-end à tous.
(Article mis à jour le 17 mars 2014)
- Trafic interrompu toute la journée entre Denfert-Rochereau et La Croix de Berny/Robinson du 27 au 28 juin 2026
- Trafic interrompu entre Gare du Nord et Denfert-Rochereau les 29 et 30 août 2026 toute la journée
- Le carnet de Nourhane pour le weekend du 27 au 28 juin 2026 sur la ligne B
- Interruption entre Denfert-Rochereau et Aéroport Charles de Gaulle 2-TGV/Mitry-Claye à partir de 22h45 en août 2026