⚠️ Vigilance rouge canicule

A partir du 22 juin, en raison des chaleurs exceptionnelles, et même historiques, des suppressions sont à prévoir sur le RER B. Lors de vos déplacements, penser à boire régulièrement de l’eau et rester attentifs aux personnes les plus fragiles. Et dans la mesure du possible, nous vous conseillons et tout particulièrement aux personnes vulnérables, de reporter vos déplacements.

Pic de pollution : gratuité des transports en Île-de-France du vendredi 14 au lundi 17 mars

Les transports en commun en Île-de-France seront gratuits du vendredi 14 mars au matin au lundi 17 mars au soir, ont annoncé Philippe Martin, ministre de l’Ecologie, et Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional d’Ile-de-France et du Conseil du STIF (autorité organisatrice des transports en Ile-de-France).En conséquence, Transilien et la RATP ouvrent gratuitement les accès à l’ensemble de leurs réseaux (trains, RER, métro, bus et tramway).

Sur la ligne B également, l’offre de service sera renforcée avec par exemple la mise en place de trains plus longs, et des agents seront présents dans vos gares pour vous informer.

Agents gare RER B

A noter également que l’ensemble des dessertes aéroportuaires sera également gratuite : Roissybus, Orlybus et Orlyval.

Très beau week-end à tous.

(Article mis à jour le 17 mars 2014)

Partager cet article