La civilité dans les transports en commun
La saison 4 de la campagne « Restons civils sur toute la ligne » vient d’être lancée pour sensibiliser les voyageurs sur le thème des incivilités dans les transports en commun.
Laisser descendre avant de monter
On se souvient de la tortue illustrant l’encombrement de l’espace, ou encore, du couple d’inséparables au milieu d’un escalier mécanique.
Pour cette nouvelle édition, un nouveau thème sera abordé : la nécessité de laisser descendre avant de monter à bord des véhicules (RER, métros, tramways, bus).
A l’occasion de cette nouvelle campagne, un affichage spécial sera déployé dans des endroits inédits du réseau RATP pour surprendre les voyageurs, et des spots radio seront diffusés.
Rencontres en gares
Des animations se tiendront du 20 au 22 mai dans 19 points gares et stations afin d’échanger avec les voyageurs autour de leurs expériences de voyage, et en particulier, des incivilités.
Les agents de la gare du Luxembourg sur le RER B seront présents durant ces 3 jours, de 16h à 20h, pour aborder ce thème avec vous.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Trafic interrompu toute la journée entre Denfert-Rochereau et La Croix de Berny/Robinson du 27 au 28 juin 2026
- Trafic interrompu entre Gare du Nord et Denfert-Rochereau les 29 et 30 août 2026 toute la journée
- Le carnet de Nourhane pour le weekend du 27 au 28 juin 2026 sur la ligne B
- Interruption entre Denfert-Rochereau et Aéroport Charles de Gaulle 2-TGV/Mitry-Claye à partir de 22h45 en août 2026