Travaux en gare du Bourget sur le RER B : fermeture du passage souterrain et des ascenseurs
Aménagement de la gare du Bourget pour relier la Tangentielle Nord et le RER B.Le mois de juillet marque le début des travaux d’aménagement pour la mise en correspondance entre le RER B et la Tangentielle Nord, avec :
- le doublement du pont ferroviaire au dessus des voies du RER B,
- la réalisation d’un nouveau bâtiment voyageurs rue du Chevalier de la Barre, entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.
Dans le cadre de ces travaux, le passage souterrain et les ascenseurs seront fermés à partir du mardi 15 juillet, pour une durée de 12 mois.
Les accès aux quais du RER B se feront via le bâtiment gare :

Passage souterrain et ascenseurs fermés pour travaux
Projet « Tangentielle Nord »
Desservant le nord francilien, la Tangentielle Nord permettra d’effectuer des liaisons vers l’ensemble du réseau ferré existant (RER, trains Transilien, tramways, etc.), facilitant ainsi les déplacements autour de Paris, entre Le Bourget et Epinay-sur-Seine à partir de 2017.
Pour cela, deux voies dédiées aux trains de voyageurs sont en cours de construction le long de la ligne de fret de la « Grande Ceinture ».
Pour en savoir plus sur le projet Tangentielle Nord, cliquez ici : www.tangentiellenord.fr
- Trafic interrompu toute la journée entre Denfert-Rochereau et La Croix de Berny/Robinson du 27 au 28 juin 2026
- Trafic interrompu entre Gare du Nord et Denfert-Rochereau les 29 et 30 août 2026 toute la journée
- Le carnet de Nourhane pour le weekend du 27 au 28 juin 2026 sur la ligne B
- Interruption entre Denfert-Rochereau et Aéroport Charles de Gaulle 2-TGV/Mitry-Claye à partir de 22h45 en août 2026