L’essentiel
Les horaires et les itinéraires
Sur les sites :
- Le site RATP
- Le site Transilien (Inscrivez-vous aux mailings personnalisés et recevez des informations en fonction de votre gare et l’actualité de votre ligne)
- La rubrique Horaires du site du RER B
- Les itinéraires de substitution que vous pouvez emprunter en cas d’incidents
- Le site Île de France Mobilités
Sur smartphone :
- L’application Île-de-France Mobilités (App Store, Play Store)
- L’application Bonjour RATP (App Store, Play Store)
- L’application SNCF Connect (App Store, Play Store)
- ou d’autres applications de mobilité
Les travaux à venir :
- Sur le site RATP: « Travaux »
- Sur le site Transilien « Info Trafic »
- Sur le site du RER B, la rubrique « Travaux »
L’accessibilité des gares de votre parcours :
- RATP: ratp.fr
- SNCF: transilien.com
Nos services clients (réclamations, objet trouvé, etc.)
Ces services sont accessibles par courrier, par mail, par téléphone ou même sur Twitter :
RATP :
- ratp.fr : https://www.ratp.fr/contacts/client
- Twitter : Service Client RATP👌 (@ClientsRATP) / Twitter
- Téléphone : Service clientèle RATP au 34 24
- Service Objets trouvés sur le réseau RATP au 32 46.
- Nouveau service de déclaration en ligne gratuit pour signaler la perte de votre objet : https://ratp.franceobjetstrouves.fr
Transilien :
- Transilien.com : https://www.transilien.com/fr/nous-contacter
- Twitter : TransilienSAV (@TransilienSav) / Twitter
- SAV Whatsapp Transilien : joignable à ce numéro : 07 75 90 75 75. Pour en savoir plus, rdv ici : WhatsApp SAV Transilien : le Service Client au bout des doigts
Pour rappel :
- ALERTE AU 31 17 : Si vous êtes victime ou témoin de harcèlement dans les transports, vous disposez de plusieurs moyens d’alerte : prévenir un agent de la gare, utiliser une borne d’appel sur un quai ou encore composer les numéros d’alerte (3117 et SMS 31177, l’application 3117).
- BULLETIN DE RETARD : Si vous avez été mis en retard après pris la ligne B du RER et que vous devez récupérer un justificatif de retard pour votre employeur/ école, voici un article qui vous expliquera comment faire : Bulletins de retard : la marche à suivre
- OBJET PERDU : Si vous avez égaré un objet sur le réseau, retrouvez toutes les informations sur la démarche à réaliser pour tenter de le retrouver : J’ai perdu/trouvé un objet dans un RER ou une gare de la ligne B, que faire ?