Nouvelle phase de travaux pour la gare d’Aulnay-sous-Bois
Début juin marque le début de la phase 2 des travaux de la gare d’Aulnay-sous-Bois sur le RER B.
Phase 1
Depuis janvier 2015, les travaux ont débuté en gare d’Aulnay-sous-Bois. Cette première phrase a permis :
- La pose d’un écran de protection pour préparer la fosse des liaisons verticales sur le quai 1 ;
- La pose de deux nouveaux escaliers mécaniques et la construction ;
- La pose d’un bungalow provisoire de vente;
- La mise en place d’un échafaudage en vue de l’extension du bâtiment voyageurs.
Phase 2
Après cette première phase réussie, le chantier se poursuit avec l’aménagement du bâtiment voyageurs, début juin. Celui-ci comprend :
- La mise en service des bungalows de vente provisoires ;
- La mise en service des nouveaux escaliers mécaniques depuis le parvis de la place Charles de Gaulle ;
- La fermeture du bâtiment voyageurs pour permettre l’agrandissement du hall afin d’améliorer les espaces d’accueil ;
- La création d’escaliers mécaniques et fixes pour faciliter l’accès au passage souterrain depuis le bâtiment voyageurs ;
- La réalisation d’une extension vitrée sur le parvis et la requalification de la façade du parvis.
Ce programme s’étend jusqu’au mois de mars 2016. Il sera suivi d’une ultime phrase de travaux avant l’ouverture définitive de la gare en septembre 2016.
Rencontre en gare
Vous souhaitez en savoir plus sur la suite des travaux ? Rendez-vous le lundi 8 juin, de 07h à 9h, en gare d’Aulnay-sous-Bois !
Liens vers le dépliant et la newsletter.
- Trafic interrompu toute la journée entre Denfert-Rochereau et La Croix de Berny/Robinson du 27 au 28 juin 2026
- Trafic interrompu entre Gare du Nord et Denfert-Rochereau les 29 et 30 août 2026 toute la journée
- Le carnet de Nourhane pour le weekend du 27 au 28 juin 2026 sur la ligne B
- Interruption entre Denfert-Rochereau et Aéroport Charles de Gaulle 2-TGV/Mitry-Claye à partir de 22h45 en août 2026