WhatsApp SAV Transilien : le Service Client au bout des doigts

Le Service Client de Transilien évolue et vous propose un nouveau service de contact par Whatsapp. On vous explique tout dans ce billet.

Le Service Client Transilien à vos côtés

Le WhatsApp du Service Client Transilien est accessible pour tous les utilisateurs de l’application de messagerie Whatsapp. Vous pouvez désormais écrire aux équipes du Service Client Transilien, en toute simplicité et rapidité.

Le service vous propose d’échanger avec un conseiller, qui vous accompagnera dans votre démarche de réclamation, du lundi au dimanche, de 8h à 18h.

Comment accéder à ce service ?

Installez l’application Whatsapp sur votre smartphone, votre tablette ou même votre ordinateur. Pour utiliser ensuite le Whatsapp Transilien, et joindre les conseillers, deux façons de faire :

  • enregistrez ce numéro dans vos contacts : 07 75 09 75 75

ou

Au premier message que vous adressez, deux messages automatiques, obligatoires en début de conversation (RGPD), vous sont envoyés pour rappeler les horaires du service, les liens menant aux sites d’informations d’Île-de-France Mobilités et de Transilien, ainsi qu’un rappel de la charte d’utilisation. C’est ensuite un(e) conseiller(e) qui prend le relais pour vous répondre.

Qui vous répond derrière le Whatsapp Transilien ?

Le WhatsApp Transilien sera géré par les mêmes équipes du Service client qui vous répondent sur le fil Twitter @TransilienSav. Vous les connaissez déjà, depuis la création du fil, en 2019.

Ce nouveau canal de communication avec le Service Client Transilien complète l’offre de service proposée par le fil Twitter et permet un échange privilégié, personnalisé… un peu comme sur ce blog ! N’hésitez plus : utilisez ce WhatsApp si vous avez besoin de précisions sur les services de Transilien ou de suivi pour votre réclamation.

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commentaires 2
  1. Soumia dit :

    en mai 2025, j’ai payé 2 pass car le 1er ne passait pas a la borne. jai demandé un remboursement. on m’a dit que ce serait sur mon compte le lendemain.en ictère il n’y a toujours rien. pass n°000000101236512A.

    • Isabelle (animatrice) dit :

      Bonjour Soumia,
      Je ne peux traiter votre demande directement. Pour demander un remboursement pour un passe Navigo défectueux, voici les étapes à suivre :
      – Vérification du passe : Présentez-vous en agence commerciale des transporteurs, certains comptoirs RATP, ou un Guichet Services Navigo SNCF pour faire vérifier votre passe Navigo. En cas de dysfonctionnement avéré, un nouveau passe vous sera remis immédiatement.
      – Guichet RATP ou SNCF : Si vous vous rendez à un guichet, un coupon de dépannage et une carte provisoire vous seront remis en échange du passe défectueux. Vous devrez ensuite vous rendre dans une agence commerciale pour obtenir votre nouveau passe sans frais.
      – Commande par courrier : Vous pouvez également commander un nouveau passe par courrier en récupérant un bordereau de détérioration dans un guichet. Envoyez-le à l’adresse suivante :
      Agence Navigo
      95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9
      Un nouveau passe vous sera envoyé sous 10 jours après réception du bordereau.

      Pour le remboursement, si vous avez utilisé votre téléphone pour charger vos titres de transport, pensez à apporter vos justificatifs d’achat. Vous pouvez envoyer votre demande de remboursement depuis l’application mobile en joignant impérativement le justificatif d’annulation à votre demande dans la rubrique « Nous contacter » > « Les titres chargés sur mon passe Navigo » > « Autre demande ».
      Retrouvez plus d’information sur le site d’Île-de-France Mobilités : https://www.iledefrance-mobilites.fr/
      Bon courage pour vos démarches

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